Credit photo : TASUNKA

MALEDICTION figure sur le DVD du Keep It True festival 2003.
Les trois morceaux proposés sont : "Le fils de satan", "Dans ma mémoire" et "Vers l'enfer"

Live report de Heavy metal is the law
Allez, premier événement de ce Keep It True 2003, la première apparition en territoire allemand de MALEDICTION! Et autant le dire tout de suite, c'est un succès sur toute la ligne! Interprétant les meilleurs titres de leur premier album et 3 nouvelles compositions de la même teneur, les français ont visiblement conquis les puristes. Je dirais même que l'ambiance est nettement plus enthousiaste que lorsque je les avais vu en France! Au bout de quelques minutes le public scande leur nom et ils font un joli score à l'applaudimètre, malgré que Sylvain Mollard sans doute un peu nerveux ne tente pas de s'adresser à la foule en anglais, se contentant de quelques "merci" :) Allons un peu de courage que diable!
M'enfin on s'en fout du blabla car l'exécution est puissante, de plus Malédiction est le premier groupe du jour à jouir d'un bon son et surtout ils ont une forte présence scénique qui ne passe pas inaperçu, le concert aurait même pu durer bien plus longtemps tant le public va réclamer un rappel à corps et à cris. Nul doute qu'une petite reprise de ADX en conclusion aurait été accueillie dans la ferveur absolue ;)
Les nouveaux titres m'ont sincèrement paru du même niveau que les anciens et maintenant j'attends avec une putain d'impatience cette seconde galette prévue pour l'Automne! Fangface Note :4,5/5

Retour à la page Live