Credit photo : Johanna Muller

Live report de Guardian Of Metal
Le concert de Novembre ayant été annulé, ce soir nous assisterons à une affiche quelque peu modifiée, avec le retrait de LULLACRY et de NOSTRADAMUS, mais c'est avec bonheur qu'on apprend que MALEDICTION ouvrira les hostilités, et vue l'album Condamnés j'avoue que je suis d'une humeur particulièrement joyeuse :o))
La soirée s'annonce comme chaude vu que devant les portes, les métalleux de bons poils strasbourgeois entament les chants en honneur à notre metal national, en commençant quelques refrains de MALEDICTION et en enchaînant direct sur KILLERS, ben oui forcement :o) Le ton est donné, vu les regards du reste de la foule qui patiente dans le calme, les poilus sont également de sortie, et fond du bruit.
Bon, les portes ouvrent enfin, et hop on se glisse au chaud, direction la salle, bon coté affluence, c'est plus que correct les rideaux sont grands ouverts, et on peut penser qu'il y aura bien 800 personnes dans la salle.
UN noyau de fans de MALEDICTION se forme assez rapidement, et avouons le on fait curieusement tache au milieu du reste du public, bien plus calme et sage, mais bon.
Le temps d'aller faire le tour des potes en présence ce soir, que sans prévenir les lumières s'éteignent et l'intro de MALEDICTION retentit, rhaaa bordel et moi qui suis derrière et toute pas coiffé, mon dieu seigneur jésus, je n'aurais pas le temps de me faire le ongles avant le concert. Et j'ai encore un verre en main, thaaa bordel hop catapultage du breuvage et hop à la guerre, par Odin, faut leur faire bon accueil aux p'tits gars !!!
Prince des ténèbres ouvre le bal et hop le vernis pas sec je fonce dans le tas, enfin, le tas tout mou parce que visiblement peu de gens connaissent, donc ce n'est pas le forcing devant, c'est donc sans la moindre difficulté que j'arrive à rejoindre les poilus, qui mettent déjà l'ambiance au centre. Secouage de poils et début de pogos sympas, l'accueil à MALEDICTION est vraiment bien, et le groupe sur scène assure avec classe sa première partie.
On hurle comme on peut les paroles, et MALEDICTION nous sort un putain de show, de bonne qualité, direct, qui respire le plaisir de jouer.
Chaque titre devient un moment fort, Condamné, Le fils de Satan, Le masque de fer, l'Horloge ; L'ange noir, c'est simple on tient là de futur classiques du metal français, même si le style peut paraître avoir 15 ans de retard, quel pied d'entendre un metal aussi direct, frais, et jouer autant de sincérité.
Le public est réceptif, et applaudis à chaque titre, participe le plus possible, pas si simple si on ne connaît pas les paroles, mais bon, excellente ambiance.
Malheureusement trop court le show de MALEDICTION, et évidemment trop mal desservi par le son, comme souvent en début de soirée.
Mais ce groupe m'a mis une putain de claque derrière les oreilles, j'étais curieux de voir si sur scène MALEDICTION saurait rendre l'ambiance et la puissance de l'album et si coté chant ce serait du même niveau, et bien je peux garantir que MALEDICTION arrache les poils de mémère, et que c'est un groupe à voir d'urgence. Les plus jeunes auront une bonne vision de ce qu'était le metal live dans les fameuses années 80 dont tout le monde parle.
Et les plus vieux (le premier qui me regarde en rigolant je lui arrache les poils avec une clef à molette, c'est dur à faire mais a fait mal.
Bref les plus vieux vont retrouver avec plaisir ce metal authentique qu'on aime tant. MALEDICTION : à ne pas rater !!

Retour à la page Live